Les métiers essentiels mais qui présentent des risques pour la santé

Les niveaux de risque de divers emplois ont été calculés à l’aide d’une base de données gérée par le ministère du Travail qui décrit divers aspects physiques de différentes professions. La base de données attribue des dizaines de scores à chaque profession pour des choses comme la fréquence d’utilisation d’un téléphone à la fréquence à laquelle un travail vous oblige à plier votre corps. Zoom sur les métiers essentiels présentant des risques pour la santé.

Techniciens médicaux d’urgence et les ambulanciers paramédicaux

Les techniciens médicaux d’urgence et les ambulanciers paramédicaux sont là pour répondre aux appels d’urgence, procèdent aux premiers soins médicaux et amènent les malades et sinistrés vers les installations médicales. La plupart des techniciens médicaux et des ambulanciers travaillent à temps plein. Leur travail peut être physiquement ardu et stressant, impliquant parfois des situations de vie ou de mort.

Ils fournissent des soins médicaux ou d’urgence de première ligne aux personnes malades et blessées sur les lieux, qui peuvent être au domicile de la personne, sur le lieu d’un accident ou ailleurs et pendant leur transport à l’hôpital pour y être soignés. Ils fonctionnent généralement en équipes avec une personne servant de conducteur de véhicule d’urgence tandis que l’autre continue de fournir des soins d’urgence vitaux au patient en route vers un établissement médical.

Opérateur chimique

Un opérateur chimique est responsable de l’entretien des machines lourdes et de l’équipement pour les opérations de traitement chimique. Les opérateurs de produits chimiques inspectent les machines pour tout dysfonctionnement, effectuent des réparations immédiates et remplacent les composants défectueux au besoin pour assurer la sécurité et l’efficacité de l’équipement. Ils manipulent avec soin les produits chimiques, observent le processus de mélange et soutiennent le développement des processus en participant aux procédures stratégiques pour maximiser la productivité et planifier les initiatives. Un opérateur chimique doit respecter les protocoles de sécurité de la production, en particulier sur le stockage des produits chimiques, l’enregistrement des informations dans la base de données et l’utilisation des machines.

Opérateur de machine minière 

Les opérateurs de machines minières font partie d’une équipe sur un site minier. Ils utilisent des machines pour percer des trous et creuser des roches, du charbon, des métaux et d’autres matériaux. Ils aident au déplacement et au dégagement des matériaux excavés et sont responsables de l’entretien et de la réparation de leurs machines. Un opérateur de machine minière doit non seulement savoir utiliser une variété de machines, mais doit également être capable de les entretenir et de les réparer.

Les opérateurs de machines minières utiliseront des rétrocaveuses, des bulldozers, des grattoirs, des camions de transport ou autres, des niveleuses, des chargeuses frontales, des draglines, des pelles hydrauliques ou à câble, des packers, des équipements d’assèchement des mines, des transporteurs d’équipement, des extracteurs d’air, des tapis roulants, des boulonneurs de flèche, des pistolets graisseurs, marteaux, crics et rubans à mesurer.

Le top 3 des métiers qui ont aujourd’hui disparu
3 idées de jobs à faire dans le secteur bancaire